7 juin 2021

Mouvement : résultats mardi 8 juin

Les résultats du mouvement seront communiqués mardi 8 juin à partir de 17h. Explications.

Pour rappel, les délégué.es du personnel du SNUipp-FSU92 produisaient un mouvement anonymé avec les barèmes pour que tous les collègues puissent vérifier cette opération administrative.

Depuis la loi dite de "transformation de la fonction publique", votée en juillet 2019, les CAPD mouvement et promotions ont été supprimées. Les délégué.es du personnel étant écarté.es de ces opérations administratives, nous n’avons plus de documents préparatoires, nous ne pouvons plus vérifier l’équité, et ne pouvons plus assurer la transparence en publiant ce document.

C’est une vraie perte pour l’ensemble des agents du service public qui n’ont plus de visibilité sur leur carrière !

Nous avons fait remonter des remarques à l’administration pendant toute l’opération du mouvement, à partir des informations et des questionnements des collègues.

Demain, mardi 8 juin, les résultats seront communiqués sur iprof. Nous ne pouvons pas vérifier les éventuelles erreurs, mais nous pouvons accompagner les recours.

Si vous n’avez pas obtenu votre premier vœu et pensez que vous auriez pu l’obtenir, il faut formuler un recours à la direction académique en mandatant les délégué.es du personnel du SNUipp-FSU92 pour que nous puissions vous accompagner.

Modèle de courrier modifiable pour formuler un recours en mandatant vos délégué.es du personnel : cliquez ici.

Si l’erreur est reconnue par l’administration, vous bénéficierez d’une bonification pour réparation d’erreur au mouvement de l’année prochaine.

Cette procédure est beaucoup plus individuelle, moins transparente et plus injuste que ce qui existait avant cette loi, puisqu’un grand nombre d’erreurs étaient corrigées avant la publication des résultats.

N’hésitez pas à nous contacter.

Les résultats du mouvement sont désormais connus. Que vous obteniez satisfaction ou pas, le SNUipp-FSU sera à vos côtés pour vous accompagner dans les démarches à effectuer dans la période qui s’ouvre. Il met à votre disposition le formulaire ci-dessous pour pouvoir répondre à chaque situation. Les données que vous y saisirez permettront aux délégué·es du personnel du SNUipp-FSU d’assurer votre suivi et contribueront à restaurer une certaine transparence dans les opérations. Cliquez ici