3 juin 2021

La rectrice se moque ouvertement des enseignants et du dialogue social.

Dans la suite de la publication par le Ministre des conclusions du Grenelle de l’Éducation, la Rectrice a réuni les organisations syndicales pour présenter la feuille de route pour les ressources humaines dans l’Académie de Versailles, que tous.tes les collègues ont reçu par mail la semaine dernière. Pour rappel, la FSU avait quitté le grenelle pour dénoncer la mascarade de dialogue social et le contenu des thèmes.

Or, quel sens a un groupe de travail si le texte est déjà publié ? Cette réunion ne permettrait aucun échange, nous n’y obtiendrions aucune réponse. Il s’agissait à nouveau d’une parodie de dialogue social.

La FSU et la CGT-Educ’action ont dénoncé dans leur déclaration le déni de dialogue social, mais aussi décrypté et condamné le projet présenté par la Rectrice, qui franchit bien des lignes rouges. Nos organisations syndicales ont rappelé les revendications réelles des personnels, qui passent en premier lieu par une revalorisation ambitieuse de l’ensemble de nos professions, sans aucune contrepartie et par des créations de postes à la hauteur des besoins. Elles ont quitté ce groupe de travail avant qu’il ne débute.

Vous trouverez en cliquant ici la déclaration commune de la CGT et la FSU.