Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

6 juin 2021

Carte scolaire : CTSD 22 juin

Le CTSD d’ajustement de carte scolaire pour la rentrée 2021 se tiendra le mardi 22 juin après-midi. Envoyez dès à présent l’enquête carte scolaire à vos représentants.

Le CTSD du mois de février a acté un certain nombre de mesures de carte scolaire pour la rentrée 2021.

Pour les écoles dont les effectifs ont évolué dans un sens ou dans un autre depuis, des ajustements pourront avoir lieu. Ils seront actés lors du CTSD du 22 juin après-midi.

Pour rappel, le SNUipp-FSU92 avait voté contre les mesures de carte scolaire décidées en février.

En effet, le budget alloué ne prend pas du tout en compte la situation sanitaire et les conséquences pour les écoles. Aucune recréation de postes RASED, un nombre de remplaçants toujours insuffisant, des effectifs en hausse en éducation prioritaire (hors CP/CE1), un manque d’adultes dans les écoles, notamment pour l’aide à la direction...

Nous réclamons un plan d’urgence pour l’école afin de créer tous les postes nécessaires à l’amélioration des conditions d’enseignement. Nous proposerons aux collègues un cadre de mobilisation pour être entendus.

En vue du CTSD du mardi 22 juin, si les chiffres prévisionnels pour l’école ont changé, envoyez-nous dès à présent l’enquête carte scolaire.

A nous renvoyer remplie à l’adresse snu92@snuipp.fr :

Enquête_carte_scolaire_rentrée_2021 modifiable

Ainsi que l’enquête RASED :

Enquete_carte_scolaire_2021_rased