Vous êtes actuellement : Début de carrière - Stagiaires

12 janvier 2021

Stage syndical spécial début de carrière : 21 janvier 2021

Le SNUipp-FSU organise un stage de formation syndicale d’une journée à destination plus spécifiquement des enseignants en début de carrière. Modalités et ordre du jour.

Stage syndical à destination des enseignant.es en début de carrière

Jeudi 21 janvier de 9h à 16h30

En visio sur le lien suivant : https://snuipp.whereby.com/snu92

Ordre du jour

9h-9h30 : accueil des stagiaires/ présentation du stage/ introduction des secrétaires départementales du SNUipp-FSU92

9h30-12h : intervention du secteur éducatif du SNUipp-FSU national qui donnera son éclairage sur le thème : enseignant concepteur de son métier et liberté pédagogique.

12h-13h30 : pause-repas. Nous regrettons de ne pas pouvoir offrir l’apéritif comme nous le faisons d’habitude, mais ce n’est que partie remise.

13h30-16h : discussions/apports avec les délégué.es du personnel autour des gestes professionnels et des difficultés rencontrées dans l’exercice des fonctions de professeur des écoles, à partir des problématiques dont nous font part les enseignant.es au quotidien, ainsi que des questionnements des stagiaires.

16h-16h30 : conclusion du stage

modalités et ordre du jour stage 21 janvier