Vous êtes actuellement : Actualités
En cas de mise en isolement par l’ARS (cas contact)
L’enseignant.e est en télétravail ou travail à distance si la classe est fermée. Si cela n’est pas possible, que la classe est ouverte, il.elle devrait être remplacé.e et bénéficie d’une ASA (autorisation spéciale d’absence délivrée par l’administration).
En cas de symptômes ou suspicion COVID
L’enseignant.e doit se rendre chez son médecin pour obtenir un certificat d’isolement. En attente du résultat du test, il est en télétravail ou travail à distance. Si cela n’est pas possible, il est également placé.e en ASA (autorisation spéciale d’absence). S’il est positif, c’est son médecin qui prescrira ou pas un arrêt de travail selon l’état de santé (maladie déclarée ou non).
En cas de maladie déclarée
En cas de congé maladie liée à la COVID19, la journée de carence s’appliquera, mesure que la FSU a dénoncé fortement, et contre laquelle elle continue à se battre.
En cas de contre-indication médicale au port du masque pour un.e agent.e
Aucune dérogation n’est possible et le CMO (congé maladie ordinaire) avec journée de carence s’impose.
En cas de limitation de l’accueil pour son enfant (classe ou école placées à l’isolement)
L’agent.e est en télétravail ou travail à distance. Si cela n’est pas possible, il.elle est placé.e en ASA sur présentation d’un justificatif remis par la structure d’accueil (crèche, école ou établissement) et d’une attestation sur l’honneur d’incapacité à télétravailler ou travailler à distance.
33 visiteurs en ce moment
*Top
SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.