Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

15 juin 2020

15 juin : résultats du mouvement

Ce lundi 15 juin, les nombreux collègues qui ont participé au mouvement devraient recevoir leur résultat via i-prof. Pour rappel, dans la fonction publique, les élus du personnel ont été écartés des opérations de mobilité. Explications.

Voilà à quoi ressemblait la période du mouvement pour les délégué.es du personnel du SNUipp-FSU92, avant que la loi de transformation de la fonction publique ne viennent nous écarter, et, par là-même, supprimer un bout de démocratie dans la fonction publique.

- En amont, nous siégions en groupe de travail sur la circulaire du mouvement et intervenions pour des droits plus favorables à tous, ainsi que pour une meilleure organisation du service public d’éducation.

- 10 jours avant la CAPD, nous recevions les documents de l’administration et commencions une course contre la montre : publier un mouvement anonymé pour donner aux collègues les moyens de vérifier leur situation, vérifier toutes les questions soulevées par les collègues, comparer les barèmes, vérifier les situations particulières (ASH, postes particuliers etc...) Nous faisions remonter à l’administration toutes les problématiques. Nous étions aux côtés des collègues, très sollicités, mobilisés.

- Le jour de la CAPD, nous intervenions encore et encore, jusqu’à ce que toutes les situations soient corrigées. Grâce à notre travail et notre expertise, le mouvement finissait par être équitable et transparent. Puis, nous donnions les résultats aux collègues par mail, nous organisions une permanence jusque tard le soir pour répondre.

Mais voilà, le paritarisme dérange ce gouvernement, qui a fait voter une loi (transformation de la fonction publique) qui écarte les délégués élus par la profession, des opérations concernant la mobilité et les promotions. Cette loi est autoritaire et anti-démocratique. Elle est scandaleuse.

Aujourd’hui, ce sont les résultats du mouvement et nous ne pourrons pas vous donner vos résultats. Mais nous restons à vos côtés : nous pouvons vous aider à comprendre votre affectation, vous aider et vous accompagner pour les recours éventuels, etc.

N’hésitez pas à nous contacter (0147241640 ou snu92@snuipp.fr)