Vous êtes actuellement : Echos des villes
Une AG de grévistes a rassemblé des représentants de 10 écoles. Aujourd’hui le cahier rassemble les revendications de 32 écoles de Nanterre.
La délégation a exposé les revendications en synthétisant ce qui était remonté dans les doléances du cahier.
Les réponses du DASEN :
. Il doit prendre en compte la réalité budgétaire qui est de 30 postes supplémentaires pour l’ensemble du département. Il ne compte pas prendre des postes dans les autres communes pour les donner à Nanterre (ce qui de toutes façons n’était pas la demande de la délégation).
. Pour lui les problèmes du RASED ne sont pas un problème de créations de postes mais un problème "de ressources humaines" : pas assez de candidatures pour pouvoir l’ensemble des postes. (9 postes vacants sur 18 dans la 9ème circonscription)
. Sur le non-remplacement il répond que s’il augmente le nombre de remplaçants c’est autant de classes qui n’ouvriront pas .
. Le DASEN a même sous-entendu que Nanterre est une commune plutôt "bien lotie" comparativement à l’ensemble du département.
Les représentants du personnel ont redonné le cadre départemental du contexte de carte scolaire de Nanterre pour montrer au DASEN que les conditions d’enseignement seront dégradé à la rentrée sur Nanterre et notamment concernant les effectifs.
Il n’y a donc pour l’instant aucune réponse aux revendications mais les membres de la délégation ont fait passer le message haut et fort que :
. la situation actuelle n’est pas tenable
. nous ne sommes pas responsables des contraintes budgétaires qui sont les siennes mais par contre ce qui est sûr c’est que sur le terrain le compte n’y est pas.
. le cahier de doléances a prouvé le sérieux de notre démarche
. la mobilisation d’aujourd’hui et le rassemblement a clairement démontré le réel malaise ainsi que notre détermination.
Une nouvelle AG s’est réunie le vendredi 29 mai à 18h au local du Snuipp 2 bis rue Waldeck Rochet pour faire un CR détaillé du RDV et se mettre d’accord sur des perspectives d’action communes.
Les organisations syndicales SNUipp-FSU 92, CGT Educ’Action 92 ; SNUDI-FO 92 et SUD Education 92 rappellent leur soutien au mouvement des enseignants et parents de Nanterre et mettent à disposition les moyens nécessaires à la poursuite de la mobilisation (locaux, tracts, diffusion de l’information...)
Vous pouvez télécharger ci-dessous le texte de soutien des organisations syndicales.
42 visiteurs en ce moment
*Top
SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.