www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : ASH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 mars 2010

DDEEAS : lettre commune SNUipp, SE-UNSA et SGEN-CFDT

Lettre adressée à Thierry DIEULEVEUX, Secrétaire général du Comité Interministériel du Handicap

De nombreux collègues, titulaires du DDEEAS en poste dans un établissement spécialisé, en formation ou candidats à celle-ci s’interrogent sur leur devenir, suite aux modifications réglementaires.

En effet, à la suite du Décret du 19 février 2007 (J.O. du 21 février 2007) et de l’Arrêté du 1er mars 2007, un diplôme de niveau I (Master) est exigé pour la direction de certains établissements ou services médico-sociaux (IME, SESSAD...), notamment lorsque ceux-ci comportent plus de 50 salariés. Un diplôme de niveau II (Licence) est exigé pour tous les autres, à l’exception des établissements de petite taille (moins de 10 salariés, ou moins de 25 places...).

Or le DDEEAS, diplôme de l’éducation nationale préparé à l’INS-HEA (« Suresnes »), n’a pas été reconnu comme équivalent au niveau I.

Le SNUipp, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT ont donc décidé d’interpeler le ministère sur cette situation critique pour nombre de collègues (à télécharger en PJ).

PDF - 525 ko
Lettre T. Dieuleveux

Par ailleurs, à la demande du SNUipp, ce point sera traité lors de la CAPN (Commission Administrative Paritaire Nationale) du 19 mars prochain. Nous vous tiendrons donc informés des réponses apportées par le ministère.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.