www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : ASH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 mars 2010

DDEEAS : lettre commune SNUipp, SE-UNSA et SGEN-CFDT

Lettre adressée à Thierry DIEULEVEUX, Secrétaire général du Comité Interministériel du Handicap

De nombreux collègues, titulaires du DDEEAS en poste dans un établissement spécialisé, en formation ou candidats à celle-ci s’interrogent sur leur devenir, suite aux modifications réglementaires.

En effet, à la suite du Décret du 19 février 2007 (J.O. du 21 février 2007) et de l’Arrêté du 1er mars 2007, un diplôme de niveau I (Master) est exigé pour la direction de certains établissements ou services médico-sociaux (IME, SESSAD...), notamment lorsque ceux-ci comportent plus de 50 salariés. Un diplôme de niveau II (Licence) est exigé pour tous les autres, à l’exception des établissements de petite taille (moins de 10 salariés, ou moins de 25 places...).

Or le DDEEAS, diplôme de l’éducation nationale préparé à l’INS-HEA (« Suresnes »), n’a pas été reconnu comme équivalent au niveau I.

Le SNUipp, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT ont donc décidé d’interpeler le ministère sur cette situation critique pour nombre de collègues (à télécharger en PJ).

PDF - 525 ko
Lettre T. Dieuleveux

Par ailleurs, à la demande du SNUipp, ce point sera traité lors de la CAPN (Commission Administrative Paritaire Nationale) du 19 mars prochain. Nous vous tiendrons donc informés des réponses apportées par le ministère.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.