Vous êtes actuellement : ASH

19 février 2010

Quel devenir pour les psychologues de l’Education Nationale ?

stage de formation syndicale
Les organisations membres du “groupe des sept” dont fait partie le SNUipp, ont décidé de mettre en place dans tous les départements, dans toutes les académies, une mobilisation sur les questions de recrutement et de formation et une « opération vérité » des postes et des besoins en psychologues.

A l’heure où le ministre de l’Education nationale annonce des changements dans le recrutement et la formation des enseignants la question des psychologues reste en suspens. Les réponses du ministère, imprécises, suscitent les inquiétudes des organisations professionnelles et syndicales.

C’est pourquoi le SNUipp avec le « groupe des sept* » met en place des réunions d’informations et d’actions au niveau régional.

A Paris, ce stage de formation syndicale aura lieu le 15 avril de 9h30 à 16h30 12 rue Cabanis (M° Glacière)

ATTENTION ! Pour y participer, vous devez faire une demande d’autorisation d’absence (modèle ci-contre) avant le 15 mars (limite légale) et ensuite vous inscrire auprès de la section départementale du SNUipp 92.

* : ACOP-F : Association des conseillers d’orientation-psychologues de France, AFPEN : Association française des psychologues de l’Education nationale , SFP : Société française de psychologie, SNES-FSU (collectif national des conseillers d’orientation-psychologues), SNP : Syndicat national des psychologues , SnpsyEN-UNSA : Syndicat national des psychologues de l’Education nationale de l’UNSA, SNUipp-FSU (collectif national des psychologues)