15 février 2010

Non-paiement des HSE de l’accompagnement éducatif : inadmissible !

Le SNUipp 92 s’est adressé à l’IA sur la situation des collègues qui ne sont toujours pas payés dans le cadre de l’accompagnement éducatif.

Vous trouverez ci-dessous le contenu de la lettre que nous avons adressé à l’IA.

Si vous êtes dans le cas des collègues des écoles cités, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions intervenir.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Lors de la CAPD du13 octobre 2009, le SNUipp 92 vous avait alerté sur le paiement des HSE de l’accompagnement éducatif en vous rappelant la situation des collègues n’ayant pas perçu l’an dernier la totalité de leurs heures.

Vous nous aviez alors assuré que, pour cette année, les collègues les percevraient rapidement. Or, à ce jour, les collègues des écoles Jules Verne et Léonard de Vinci à Châtenay Malabry, sont toujours dans l’attente du paiement des mois des heures effectuées aux mois d’octobre, novembre et décembre alors que d’autres n’ont pas été payés depuis mai 2009 !

Le SNUipp 92 exige que nos collègues soient payés pour les heures effectuées dans les délais les plus brefs. Le paiement des heures effectuées est une responsabilité que doit assumer l’administration. Malheureusement, il semble que l’administration soit moins preste à payer ce qui est dû qu’à ôter les trop perçus parfois de manière brutale et massive ou les journées de grève.

Espérant une réponse positive et rapide pour nos collègues, veuillez recevoir Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.

Céline Potvin – Pascal Houdu