Vous êtes actuellement : Début de carrière - Stagiaires

3 décembre 2009

Lundi 18 janvier : Stage syndical formation des maîtres

Quelle formation des maîtres pour une école ambitieuse ? Inscription avant le 18 décembre

Depuis toujours, notre syndicat est porteur de réflexions, de revendications pour changer l’école et assurer la réussite de tous. Penser d’autres fonctionnements, d’autres contenus d’enseignement pour que nos élèves deviennent des citoyens capables de prendre toute leur place dans la vie sociale culturelle et économique implique aussi d’avancer sur la conception de notre métier. La formation des enseignants devient alors un passage obligé pour transformer le système éducatif.

Alors que le gouvernement veut mettre en place une réforme de la formation au rabais dangereuse pour les élèves comme pour les enseignants, nous devons non seulement dénoncer ces projets mais aussi mettre en avant nos exigences, nos revendications pour notre métier.

Cette journée sera une étape dans cette réflexion. Un enseignant – chercheur impliqué dans la formation des maîtres interviendra le matin pour enrichir nos débats.

Cette journée organisée dans le cadre des stages syndicaux sous l’égide de la FSU aura lieu le lundi 18 janvier, à Nanterre au siège du SNU92.

ATTENTION ! Dans le cadre des textes réglementaires, vous devez en faire la demande à l’inspecteur d’académie avant le 18 décembre.

Quelle démarche ? AVANT LE 18 DECEMBRE
- Envoyez dès maintenant votre demande cf pièce jointe

Lettre type demande IA

- Informer la section départementale du SNUipp 92 par mail snu92@snuipp.fr ou par téléphone au 01 47 24 16 40.
- Comme tout stage, vous ne pourrez y participer qu’à la condition d’être remplacé.