14 octobre 2009

Primes CE1 et CM2

Les conditions de versement de la prime se feront dans le cadre de la circulaire ministérielle comme nous l’avions exigé auprès de l’IA.

L’inspecteur d’Académie a annoncé que la prime pour les évaluations CE1 et CM2 de 400 euros sera versée aux collègues ayant fait le travail demandé tel qu’il est décrit dans la circulaire ministérielle du 6 juillet.
L’administration enverra un mail dans toutes les écoles avec un modèle de courrier qu’il faudra renvoyer par la voie hiérarchique. Cette annonce, présentée par l’Inspecteur d’Académie comme étant une mesure d’apaisement, confirme le bien-fondé de nos interventions, tant au niveau national que départemental.

Tous les collègues qui le souhaitent, ayant effectué ces opérations d’évaluation, y compris en utilisant un autre logiciel, notamment celui du SNUipp, seront indemnisés.

Les collègues qui ont suivi la consigne syndicale proposée par le SNUipp afin de protester contre l’organisation, les modalités et le contenu de ces évaluations ont permis de valider notre démarche de dénonciation de ce dispositif tronqué et empreint d’arrière-pensées.