18 septembre 2009

Primes CE1 et CM2

Un inspecteur d’académie zélé

A la différence de ses "collègues" d’autres départements le nouvel Inspecteur d’Académie a décidé de se démarquer en allant plus loin que les textes réglementaires !

Il a pris la décision de ne pas verser l’indemnité aux enseignants de CE1 et de CM2 si les résultats aux évaluations n’ont pas été transmis à l’administration via l’application ministérielle. Cette décision est inacceptable car elle est non conforme au texte paru au bulletin officiel ("Les différentes phases de l’évaluation dans lesquelles sont impliqués les enseignants sont la passation des épreuves, la correction, la saisie des données et enfin l’information des familles.").

Sur le principe des primes, le SNUipp a toujours revendiqué une augmentation du pouvoir d’achat passant par l’augmentation des salaires et non par la distribution de primes, ne profitant qu’à certains qui, de plus, divisent les collègues. En outre, le SNUipp a dénoncé ces évaluations tant sur le fond que sur la forme. Il a d’ailleurs proposé une consigne syndicale sur la passation de ces évaluations. Lors d’une audience au ministère, le SNUipp avait obtenu qu’il n’y ait pas de sanction pour les personnels ayant suivi la consigne unitaire. Il n’y a donc aucune raison que les collègues des Hauts de Seine ayant suivi la consigne syndicale soient plus sanctionnés que les autres !

Pour exiger vos droits, nous vous proposons d’envoyer à l’Inspecteur d’Académie un courrier demandant à percevoir cette prime (modèle de lettre jointe). N’oubliez pas de nous en envoyer un double. Nous étudions la possibilité d’un recours devant le tribunal administratif.

Modèle lettre prime