www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD  / Comptes-rendus 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 août 2009

CAPD du 29 août 2009

Étaient à l’ordre du jour la fin du mouvement provisoire et les demandes de révision d’affectation.

Étaient à l’ordre du jour la fin du mouvement provisoire et les demandes de révision d’affectation.

Il reste à ce jour environ 200 personnes qui ne sont toujours pas nommées sur des postes en raison d’un déficit de postes vacants. En conséquence, l’Inspecteur d’Académie a décidé d’accorder tous les exeats pour rapprochement de conjoint (31 en plus de ceux déjà accordés en juin). Pour la même raison, tous les accords d’exeat sont prolongés jusqu’au 30 septembre.

Cette année, un nouveau site IUFM est ouvert à Gennevilliers. Les PE2 sont répartis sur les sites d’Antony et de Gennevilliers en fonction de leurs voeux et de leur classement au concours du CRPE. Les PE2 du site d’Antony seront en stage filé les mardis et vendredis, et ceux du site de Gennevilliers les lundis et jeudis.

Ces contraintes supplémentaires, ainsi que la réduction du nombre de PE2 ont empêché les services d’accorder tous les premiers choix du jour libéré pour les collègues à 80%, d’autant plus que la grande majorité des premiers voeux se portait sur le vendredi. Une trentaine de collègue ont obtenu leur 2° voeu, et une quinzaine leur 3° voeu. Nous sommes intervenus pour souligner le fait que de connaître peu de temps avant la rentrée le jour de la semaine non travaillé posait des problèmes importants d’organisation aux collègues.

Nous avons une nouvelle fois signalé un manque de clarté dans la procédure d’affectation à titre provisoire. En effet, l’utilisation des voeux géographiques ne semble pas avoir toujours été correctement respectée. De la même façon, nous avons constaté des différences dans le traitement des demandes de maintien sur poste RRS. Suite à l’intervention des délégués du personnel, l’IA s’est engagé à ce que la priorité de maintien sur le poste RRS reste valable l’an prochain au mouvement provisoire pour les enseignants qui ont établi leur demande dans les délais mais n’ont pas obtenu satisfaction cette année.

Comme chaque année, les demandes de révision d’affectation accordées par l’IA le sont sur le principe. Elles ne deviennent effectives que si de nouveaux postes se libèrent. Le SUNIPP est intervenu sur une vingtaine de demandes de réaffectations dont il avait été informé par l’envoi des dossiers par les collègues. Celles-ci n’avaient pas été notés par l’IA.

A compter du 1er septembre, un nouveau médecin de prévention remplace le Dr Stanecci : le Dr Munteanu.

L’Inspecteur d’Académie, M. Michellet, a annoncé son départ du 92 et sa nomination au poste de directeur de l’académie de Paris à partir du 2 septembre. C’est M. Rosselet, précédemment Inspecteur d’Académie de Paris, qui lui succède. M. Michellet a exprimé le plaisir qu’il avait eu à travailler dans notre département avec tous les partenaires de l’école et leurs organisations représentatives.

 

66 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.