Vous êtes actuellement : Echos des villes

Echo de Clichy

Non-remplacement, recrutement de vacataires

18 mars 2012

Samedi 17 mars, nous avons fait une réunion publique à Clichy sur le thème du non-remplacement.
Une centaine de personnes présentes, le maire et plusieurs élus, Snuipp, FSU, FO, Fcpe enseignants et parents.
En est ressortie entre autre une décision de demande d’audience à l’IA, des actions des parents qui vont harceler l’IA de mails et de courriers et une pétition commune à faire signer massivement.
la pétition à télécharger

remplacements

24 janvier 2012 Organisation de la mobilisation sur les suppressions de postes dans les écoles à Clichy :

- réunion de sous-section le mardi 24 janvier à partir de 12h15 à l’école Jules Ferry A

- réunion publique parents/enseignants le jeudi 26 janvier à l’école Jules Ferry A

_ le mot aux parents
mot aux parents

l’affiche

affiche réunion 26 janvier

- demande par le SNUipp-FSU Clichy d’audience auprès de l’IEN sur les questions du remplacement, des suppressions de postes, des RASED

Jeudi 30 septembre
à partir de 18h30
métro Mairie de Clichy

Les collègues des communes voisines sont aussi invités à participer à ce tintamarre pour exprimer les besoins des écoles

Réunis à une vingtaine en AG il nous a semblé important et urgent d’amplifier la mobilisation. Et surtout de ne pas baisser les bras face aux attaques contre l’école que nous subissons chaque jour.
Même si discuter dans la salle des maîtres, se rencontrer entre collègues de Clichy apparaît de plus en plus difficile par manque de temps, il nous semble néanmoins très important de ne pas renoncer face aux attaques que nous subissons chaque jour.

C’est pourquoi la Sous/Section SNUipp de Clichy invite tous les collègues motivés, investis… à participer à une réunion le : 8 décembre à 18 h00 à l’école Victor Hugo A

A l’ordre du jour :

- Organiser des rencontres de la sous/section avec les collègues dans - chaque école peut-être dans chaque groupe sur des temps de midi.
- Organiser une information par affichage à la sortie des écoles du contenu des réformes et des enjeux
- Organiser une réunion d’information sur Clichy des parents d’élèves.
- Rencontrer les parents élus FCPE et autres…

13 mai

Même endroit, même heure

Les obstinés de Clichy sont de plus en plus nombreux à faire leur tintamarre pour la défense de l’école.

Jeudi 14 mai, il continue !

Devant la mairie à 18h30

LE 30 avril 09 à 18 H 30

LE TINTAMARRE des écoles

POUR SE FAIRE ENTENDRE

APPORTONS QUELQUES PERCUSSIONS.

Rendez-vous un peu Festif chacun apporte de quoi prendre un Apéro un peu amélioré.

Obstinés à Clichy,

Nous étions une cinquantaine hier soir 2 avril devant la mairie pour défendre l’avenir de l’école. Nous avons décidé de nous réunir tous les jeudis à 18 H 30 devant la mairie. Chacun et chacune doit convaincre qui un collègue, qui un parent, qui un grand parent pour que nous soyons de plus en plus nombreux à ce rassemblement hebdomadaire.

TOUS DEVANT LA MAIRIE LE 9 avril 09 à 18 H 30 ;

LE TINTAMARRE POUR SE FAIRE ENTENDRE