Vous êtes actuellement : Infos Administratives  / Changer de département

24 mars 2009

Mutations inter départementales : Erreurs et injustices

Quand les délégués du personnel sont écartés

Le ministère vient de rendre public le résultat des mutations interdépartementales des professeurs des écoles. Seulement 1 enseignant sur 3 a obtenu satisfaction : c’est le taux le plus bas de ces cinq dernières années. Faut-il rappeler la parole du précédent ministre annonçant les changements et affirmant qu’il y aurait 100% de satisfaction pour les rapprochements de conjoints ?

Malgré les interventions répétées des délégués du personnel du SNUipp, le ministère s’est entêté à modifier les règles sans concertation, à divulguer des informations sans que toutes les vérifications n’aient été effectuées, sans que la priorité accordée par la loi aux rapprochements de conjoints ne soit prise en compte, sans que les barèmes ne soient respectés.

Il appelle les enseignants des écoles qui souhaitent changer de département à contacter les sections départementales. Concernant les mouvements départementaux qui subissent le même sort et risquent de se faire hors de tout contrôle des délégués du personnel, les organisations syndicales SNUipp-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO et SGEN-CFDT ont lancé une pétition.

Pétition unitaire/ Le mouvement doit être transparent !

Paris, le 24 mars 2009