Vous êtes actuellement : Début de carrière - Stagiaires

8 février 2009

L’IUFM d’Antony Val de Bièvre se mobilise

Compte-rendu de l’AG du 06.02.09

Suite à la réunion de la coordination nationale sur la formation des enseignants samedi dernier à la Sorbonne, un certain nombre d’enseignants et de PE2 d’Antony, constatant que plusieurs IUFM de la région parisienne et de province se mobilisaient contre la réforme gouvernementale, ont décidé de faire bouger un peu les choses sur le site d’Antony Val de Bièvre.

Une quarantaine de stagiaires, accompagnés de deux PIUMF se sont réunis vendredi 6 de manière informelle dans une salle de l’IUFM afin de clarifier la teneur de la réforme ainsi que la nature de la mobilisation nationale. Il a alors été décidé de provoquer une assemblée générale mardi 10 au matin afin de décider quelles actions entreprendre, en lien avec la journée de mobilisation nationale de l’enseignement supérieur.

Dans cette perspective, une réunion d’information se tiendra lundi 9 à 12h dans l’auditorium suite à "l’info mouvement" organisée par le SNUipp92, et un tract est en cours de préparation.

Par ailleurs, les enseignants de l’IUFM tiendront eux aussi une AG lundi 9 au soir et se prononceront sur leur participation éventuelle à la grève du lendemain.

Un préavis de grève a été déposé pour le mardi 10 février pour les PE2 en cours à l’IUFM.