Vous êtes actuellement : Echos des villes

18 janvier 2012

Echo de Clamart

Réunion du collectif "parent-enseignant" pour la défense de l’école, lundi 23 janvier

18 janvier 2012

L’annonce de la suppression de 79 postes dans notre département qui doit accueillir pour la rentrée 2012 près de 1000 élèves en plus doit déclencher un tollé !

Que restera-t-il de l’école après cette nouvelle saignée ?

- encore moins voire plus du tout de RASED pour prendre du recul, construire et mettre en oeuvre des aides pour les élèves en difficultés - encore moins voire plus du tout de conseillers pédagogiques pour étayer les enseignants sur le terrain - encore moins voire plus du tout de remplaçants (élèves répartis dans les classes déjà surchargées, ou gardés à la maison) - encore moins voire plus du tout de formation initiale et continue pour les enseignants - toujours plus d’élèves dans les classes ; effectifs de 30 élèves par classe en maternelle, 28 en élémentaire - toujours plus d’évaluations, de pressions sur les enseignants et les élèves

Une école qui ne laissera plus aucune chance de réussite aux élèves les plus fragiles ?

C’est inacceptable ! Réagissons ensemble !

Collectif « parent-enseignant » pour la défense de l’école

Réagissons ensemble pour empêcher 79 suppressions de postes dans

notre département qui doit accueillir

près de 1000 élèves de plus

à la rentrée prochaine !

Réunion urgente !!

Lundi 23 janvier 2012

à 20h30

A l’école élémentaire de la Garenne

45 Rue du commandant Duval

Clamart

Contact : ecolepourtousclamart@orange.fr

Venez nombreux, affichez dans les salles des maîtres et sur la porte des écoles !

l’affiche à télécharger, cliquez ci-dessous

collectif janv 2012 ok

15 mai 2011

NUIT DES ECOLES à Clamart organisée par la FCPE, le collectif parents/enseignants "Ecole pour tous à Clamart" et soutenu par la municipalité Vendredi 20 mai école Jules ferry

Ci-dessous le tract et l’affiche à télécharger

Nuit des -coles - Tracts
Nuit des -coles - Affiche

13 mai

Le collectif parents-enseignants "Une école pour tous" propose deux événements dans deux lieux de la ville :

1)Troisième rencontre du collectif

Vendredi 15 mai 2009 20h30 Ecole élémentaire des Rochers 43 rue d’Estienne d’Orves Après la marche clamartoise du samedi 4 avril ( 120 personnes), le collectif réfléchira à d’autres modes d’actions… Parents, enseignants, réagissons ! Venons nombreux !

2)Fête du livre

Samedi 16 mai le matin Ecoles du Jardin Parisien Carrefour du 8 mai 1945 et 8 Rue du Parc

L’exposition « Quel avenir pour l’école » y sera visible et commentée Venez nombreux vous informer , échanger et débattre sur les problèmes de l’école.

Affiche pour le 15 et 16 mai

28 mars

A Clamart, nous tachons d’habiller les écoles de banderoles et d’organiser des distributions de tracts à la sortie des écoles ; nous avons celui pour la marche Clamartoise du 4 avril en PJ.

marche du 4 avril

15 mars

La prochaine réunion du collectif parents-enseignants de Clamart aura lieu vendredi prochain, le 20 mars à partir de 20h30 à la maternelle du Jardin Parisien.Nous y ferons le point de la mise en place d’une expo-débat sur les écoles (en commençant par le Jardin Parisien et la fête de la lecture à Senghor en avril) et sur l’organisation d’une marche pour l’avenir de l’école à Clamart

Affiche réunion 20 mars

7 février

Création d’un Collectif parents-enseignants pour la défense de l’école « Une école pour tous »

Entre 35 et 40 personnes (60% de parents, 40% d’enseignants)se sont réunies vendredi 6 février à 20h30 à la maison de quartier. De nombreuses actions ont été décidées sur la ville (marche "clamartoise", veillée itinérante sur la ville...). Plus d’infos dans le CR.

Compte-rendu de la réunion 7 février

12 décembre : Veillée d’école pour débattre organisée par les enseignants et les parents de la Maternelle et élémentaire La Garenne

Affiche veillée école