Vous êtes actuellement : Echos des villes

Réunion lundi 23 janvier 2012

Lundi 23 janvier 2012

12h15 - 13h15 Ecole maternelle Thorez Bagneux

Au menu : non-remplacements, carte scolaire (ouverture/fermeture de postes), RASED et MOBILISATIONS !

Réunion de ville Bagneux (Montrouge ayant déjà fait la sienne)

Mardi 6 décembre 12h15 - 13h15 Ecole maternelle Thorez

- préparation audience IEN

- projet d’évaluation des enseignants,

- grève du 15 décembre et bien sûr tout autre sujet que vous souhaiteriez abordés !

10 mai 2011

A Montrouge

- Réunion parents enseignants à l’appel de la FCPE et PEEP : jeudi 12 mai à 20H 30 à Boileau maternelle

- Pétition PEEP/FCPE Montrouge : voir la pièce jointe.

Rentree2011PetitionMai_montrouge

A Bagneux

Suite à la réunion du CEB de la semaine dernière a été décidé : 1) Vendredi 20 mai une journée de mobilisation pour l’école à Bagneux. La date du 20 mai a été choisie car elle se trouve dans la semaine où il y a deux dates de mobilisation, 18 mai, RV devant le ministère à l’appel du SNUipp-FSU et 20 mai, nuit des écoles à l’appel de la FCPE.

Voici le déroulé des actions pour ce jour :
- occupation des écoles par les parents

- rassemblement sur la N20 à partir de 18h00

- nuit de l’école (rassemblant toutes les écoles) à l’école Joliot-Curie à partir de 20h00.

Un tract a été rédigé (cf PJ). Il a été reproduit pour toutes les écoles de Bagneux, il doit transiter par les parents élus FCPE. Merci de se rapprocher d’eux pour une diffusion la plus large possible. Si vous avez un soucis, Céline fait le lien . Donc n’hésitez pas à nous contacter.

2) Demande d’audience à Mme Bourgeade pour lui communiquer les effectifs réels de nos écoles et lui demander qu’ils soient transmis à l’IA en vue du groupe de travail carte scolaire avec l’IA qui aura lieu le 14 juin.

3) Communiqué de presse pour informer des mobilisations.

TRACT 20 MAI

Deux actions sont envisagées sur Bagneux :
- faire un point dans chaque école des besoins et des demandes que l’on fait en utilisant comme support la carte de doléances du collectif "Un pays, une école, un avenir".

29 mars

Le collectif éducation Bagneux parents, enseignants, municipalité a décidé d’une semaine d’informations aux parents et à la population sur les postes surnuméraires et de faire signer les pétitions pour garder l’ensemble de ces postes sur la ville et que les missions de ceux-ci soient préservés. Le collectif a demandé une audience auprès de l’IA pour lui apporter les pétitions et lui faire part de nos demandes.

lettre explicative
pétition touche pas à mes postes

15 mars

- Un conseil extraordinaire des écoles de Bagneux a eu lieu avant les vacances de février et a permis la création d’un collectif éducation Bagneux parents, enseignants et municipalité.
- Le collectif s’est réuni vendredi 13 mars (cf CR) sur la suppression d’une partie des postes surnuméraires à Bagneux.

RTF - 28.2 ko
Compte-rendu

A été décidé :
- envoi de lettres par mail et fax jusqu’au mardi 17 (jour du CTP carte scolaire) à l’IA et l’IEN

RTF - 7.6 ko
lettre IA et IEN

- nouvelle réunion : vendredi 20 mars à l’école maternelle Thorez à 19h00 pour décider des actions à mener pour l’Education Prioritaire

Vendredi 9 janvier

Réunion des enseignants de la ville :
- les actions dans les semaines à venir : cf compte-rendu

Planning actions
tract parents

- discussion sur les évaluations de CM2 : réunir les conseils des maîtres et première décision ; ne pas transmettre les résultats.

Vendredi 12 décembre au soir : signatures pétitions maternelle et RASED sur le marché du centre organisées par des collègues du centre ville.

Mardi 9 décembre : réunion parents/enseignants à la maternelle Petit 25 parents de tous horizons. RASED, maternelle, jardin d’éveil, EPEP et mobilisation des enseignants étaient à l’ordre du jour. Parents très réceptifs et débats riches.