www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 décembre 2008

60 heures : enquête bilan

Le SNUipp vous propose une enquête pour faire un 1er bilan de l’aide personnalisée.

Le Ministère a imposé sans concertation la suppression du samedi, réduisant de l’équivalent de trois semaines le temps scolaire du à tous les enfants, tout en édictant de nouveaux programmes qui ne tiennent aucunement compte de cette diminution d’horaires.
De même, sans concertation avec la profession et dans la précipitation, il a exigé la mise en place d’heures de soutien pour les enfants en difficulté, hors temps scolaire dès la rentrée. Avec les conséquences que chacun connaît : allongement du temps scolaire notamment pour les enfants les plus en difficulté, « télescopage » avec d’autres dispositifs (études, aides aux devoirs, accompagnement scolaire, activités périscolaires …)
Après un trimestre de mise en œuvre, l’administration demande aux équipes des bilans. Parce qu’un simple bilan chiffré (par ailleurs déjà publié par l’administration) ne saurait suffire, le SNUIPP 92 a appelé les collègues à suspendre le dispositif face aux élèves parce que ce travail d’analyse, de réflexion pour être sérieusement mené, ne saurait être effectué hors du temps de service des enseignants.
Il propose aux équipes à cet effet une grille qui peut faciliter le bilan en essayant d’aborder l’ensemble des aspects à examiner.

Word - 42.5 ko
Enquête 60h
PDF - 36.8 ko
Enquête 60h

 

24 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.