29 novembre 2008

EPEP : une autre école !

Trois députés UMP ont déposé un projet de loi sur les EPEP. Elle serait, si elle est adoptée par l’Assemblée Nationale, applicable à la rentrée prochaine. Dans le budget 2009, apparaissent 500 postes provisionnelles pour les EPEP.

Cette proposition de loi dit clairement qu’il ne s’agirait plus d’expérimentation mais de l’obligation pour les écoles de plus de 15 classes (439 au total en France pour l’année 2007/2008) de se constituer en EPEP.

Pour vous aider à mieux comprendre ce que serait un EPEP et les enjeux de cette proposition de loi pour l’avenir de l’Ecole Publique, nous mettons à votre disposition en téléchargement la proposition de loi dans son ensemble et l’analyse que nous en avons faites dans la circulaire n°11 arrivée dans toutes les écoles du département.

Projet de loi EPEP
EPEP : une autre école