www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 novembre 2008

Darcos évite les rencontres avec le terrain !

Après avoir évité, mercredi, le congrès des Maires de France, il a déserté l’inauguration du salon de l’Education pourtant prévu à son agenda le jeudi 27 novembre. Xavier Darcos ne doit ni apprécier la contradiction, ni le débat !

Après avoir évité, mercredi, le congrès des Maires de France, il a déserté l’inauguration du salon de l’Education pourtant prévu à son agenda le jeudi 27 novembre. Quel manque de courage politique en se dérobant ainsi à ses responsabilités !

Malgré l’annonce dès mercredi de cette annulation, près d’un millier de manifestants étaient réunis à l’appel du SNUipp devant l’entrée du 10ème Salon afin de protester contre les décisions et les orientations du Ministère de l’Education Nationale ...

Alors que les manifestants tentaient de bloquer l’entrée du Salon en scandant : « Pas de salon pendant la casse de l’éducation », un collègue du Val d’Oise a été interpellé par les forces de l’ordre. Le SNUipp est immédiatement intervenu auprès de Mme La Commissaire en charge de la sécurité du Parc des Expositions pour exiger sa libération. Emmené au commissariat, il a été libéré en fin de matinée. La section du Val d’Oise est en contact avec lui.

Des collègues des Hauts de Seine ont réussi, tout de même, à entrer et ont initié une manifestation dans le salon. Les médias étaient là, des reportages sur France Inter et France Info ont eu lieu.

Pour continuer à nous faire entendre

Rendez-vous mercredi 3 décembre devant le Sénat (jour des questions et du vote du budget par les sénateurs)

Pour accueillir, comme il se doit, notre cher ministre, rendez-vous dès 9h00 !

 

13 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.