www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 novembre 2008

60h : nous suspendons….

Le SNUipp 92 appelle à suspendre les heures de soutien du 8 au 20 décembre.

La mise en place des 60h s’est faite sans concertation avec la profession. Sur le fond, nous continuons à nous opposer à une mesure qui ne permet pas d’améliorer réellement la réussite de tous les élèves ; elle a conduit à la suppression de deux heures hebdomadaires de temps scolaire pour les élèves et à l’alourdissement de la charge de travail des enseignants. Pire, elle justifie pour le Ministre la suppression des Rased à terme ! En ce moment, l’administration nous demande de faire le bilan de la première période de mise en œuvre.

- Pour protester contre cette mesure,
- Pour exiger de vrais moyens pour prendre en charge la difficulté scolaire,
- Pour rappeler notre attachement à l’aide spécialisée des RASED

Le SNUipp 92 appelle à suspendre les heures de soutien du 8 au 20 décembre.*

Des écoles du département ont déjà suspendu ce dispositif. N’hésitez pas à nous faire savoir vos décisions, ainsi nous pourrons tenir informer la profession du nombre d’écoles ayant pris cette décision.

Les équipes pourront alors utiliser les deux heures hebdomadaires comme temps de concertation pour, non seulement, en faire un vrai bilan mais aussi envisager d’autres fonctionnements avec d’autres moyens pour mieux combattre l’échec scolaire (temps pour le travail d’équipe, mise en place de dispositifs innovants, postes surnuméraires, développement des postes spécialisés …). Le SNUipp proposera aux écoles de s’adresser à l’Education Nationale pour faire connaître leurs positions et leurs exigences.

Propositions de lettres aux IEN et aux parents

Le SNUipp 92 prend contact avec les associations de parents pour leur faire connaître nos positions.

* Le SNUipp 92 décidera de la durée de la suspension à l’issue du bilan et des remontées des écoles.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.