22 novembre 2008

Action salon de l’éducation

Le jeudi 27 novembre, Xavier Darcos inaugurera le salon de l’Education. Faisons entendre nos choix pour l’Ecole et nos élèves.

Dans le cadre du plan d’action départemental, le SNUipp 92 appelle les collègues à faire du Salon de l’Education un lieu de prise de parole de la profession le jeudi 27 novembre.

Avec d’autres sections départementales du SNUipp d’Ile de France (75, 94, 95 pour l’instant) il dépose un préavis de grève et appelle les collègues à venir accueillir le Ministre soit en participant massivement avec leur école, soit en envoyant des délégations de collègues les plus nombreuses possibles, pour réaffirmer nos revendications et les rendre visibles auprès de l’opinion.

Rendez-vous : 9h30 sur l’esplanade Porte de Versailles à l’entrée du Salon de l’Education avec banderoles, pancartes, objets sonores ….

Ce mouvement doit être l’occasion d’organiser des formes de solidarité entre collègues. Les écoles sont appelées à s’organiser et à faire connaître leur position aux parents d’élèves et à l’administration en signant la lettre ci jointe.

Pour en savoir plus sur le plan d’action proposé : cliquez ici.

Attention : déclaration individuelle d’intention de grève, à envoyer à l’IEN avant lundi soir au plus tard par fax.

Déclaration grève