www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 juin 2008

Pétition des Maîtres Formateurs du site IUFM Val de Bièvre

Les maîtres formateurs déplorent la dégradation de leur mission de formation.

Les maîtres formateurs déplorent la dégradation de leur mission de formation : l’absence de concertation jusqu’à la validation ; la perte des notions « d’équipe de formateurs » et de maître de stage.

Face à la politique actuelle, leur inquiétude ne fait que grandir face à :
- Des programmes passéistes allant à l’encontre des recherches pédagogiques actuelles et en total contradiction avec notre conception de la formation.
- La décision de supprimer deux heures d’enseignement en classe pour tous les élèves.
- Les propositions ministérielles qui visent à reporter la gestion des difficultés hors temps de classe. Quel impact sur la formation ? Quel avenir pour la prise en compte de chaque élève au sein de la classe ?

De plus, la circulaire envoyée aux Inspecteurs d’Académie fixant les dispositions relatives au service des personnels enseignants du premier degré va provoquer des tensions dans les équipes. Si les maîtres formateurs n’assurent pas ces deux heures en heures supplémentaires, comme certains ont déjà décidé de le faire, quel sera l’impact sur l’organisation de l’école ?

Enfin, nous exigeons le maintien d’une journée et demie de décharge par semaine, pour permettre un suivi de qualité des PE stagiaires.


Téléchargez et faites signer la pétition. Puis renvoyez-la au SNU 92.

 

49 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.