www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD  / Comptes-rendus 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 février 2008

CAPD du 29.01.08

Cette CAPD a étudié l’attribution de la bonification exceptionnelle pour les permutations, les inscriptions sur la liste d’aptitude directeur d’école et les candidatures au stage de préparation à l’examen du DDEEAS (Diplôme de Directeur d’Etablissement d’Education Adaptée et Spécialisée), pont du 9 mai.

Avant d’entamer l’ordre du jour, les délégués du personnel du SNUipp92 ont fait lecture d’une déclaration préalable la mise en place du service minimum d’accueil dans notre département (cf. en PJ).

L’inspecteur d’académie suite à la lecture est intervenu pour préciser plusieurs points : L’administration n’a pas à demander les noms des grévistes. Le service d’accueil est organisé par les municipalités, il n’appartient pas aux directeurs d’école de s’en occuper. Autant que possible, les directeurs doivent informer des éventuelles perturbations.

Il fait la proposition aux représentants des personnels présents de lui adresser, pour transmission au Ministère, les questions et observations sur les responsabilités des uns et des autres que soulève cette mise en place dans les écoles. Ce que nous ferons sans tarder !

Attribution de la bonification exceptionnelle pour les permutations :

L’inspecteur d’académie rappelle le nouveau cadre national dans l’attribution de cette bonification. Ce sont les CAPD qui décident dorénavant de cette attribution sur des dossiers relevant du handicap avec une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé. Il propose que cette CAPD acte, dès maintenant, les dossiers des collègues qui ne relèvent pas de cette nouvelle disposition mais pour lesquels un dossier médical, étudié par le médecin des personnels, fera l’objet d’une attention particulière lors de la CAPD Ineat/Exeat.

Les dossiers sociaux qui, l’an passé pouvaient permettre l’attribution de la bonification exceptionnelle et qui ne le sont plus cette année, compte tenu des nouvelles règles, seront traités eux aussi au moment des Ineat/Exeat en présence des assistantes sociales. Nous invitons donc tous les collègues à se rapprocher du médecin des personnels ainsi que des assistantes sociales.

Au final, sur 17 demandes , 6 collègues bénéficieront de ces 500 pts, 2 autres auront leur exeat accordé.

Liste d’aptitude direction d’école :

Tout d’abord, il faut noter qu’il y a de moins en moins de candidates et de candidats. 95 en 2006, 87 en 2007 et 65 cette année !

Sur les 65 candidats, 46 sont inscrits sur la liste d’aptitude dont 9 candidats dispensés d’entretien pour intérim.

Rappel : deux avis sont donnés : avis de l’IEN (favorable, défavorable, doit faire ses preuves) et avis de la commission (favorable, défavorable). En cas de désaccord entre les 2 avis, c’est l’avis de la commission qui prévaut.

Tous les candidats ayant l’avis Doit faire ses preuves de leur IEN ont été retenus s’ils avaient un avis favorable de la commission. Tous les candidats ayant reçu un avis défavorable (13) de la commission d’entretien n’ont pas été retenus. Ces candidats seront informés par leur IEN de la conclusion détaillée de la commission précisant les raisons de cet avis.

Les collègues syndiqués ont été informés par courrier de la décision les concernant .

Candidatures au stage de préparation à l’examen du DDEEAS (directeur d’établissements spécialisés) :

Cette année 3 départs en stage ont été accordés par l’IA.

Les collègues syndiqués ont été informés par courrier de la décision les concernant .

Questions diverses :

Nous avons demandé la communication, de manière la plus précise possible, des éléments dont dispose l’administration sur les dossiers permutations en vue de la prochaine CAPD sur l’étude des barèmes. Le point le plus délicat pour un contrôle fiable et transparent est l’impossibilité de connaître avant l’envoi des dossiers au ministère des points pour renouvellement pour 1e même 1er voeu.

Certaines communes ne travailleront pas le vendredi 9 mai. La journée sera récupérée le mercredi 7 mai. Les PE2 en stage filé assurant le remplacement des collègues adjoints les vendredis, seront présents (en accord avec l’IUFM) sur la journée du mercredi 7. Nous conseillons aux collègues de s’assurer que cette information est bien transmise aux PE2.

La circulaire sur l’inscription par liste d’aptitude des instituteurs dans le corps des professeurs des écoles sera mise en ligne le 4 février.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.