Vous êtes actuellement : AVS-EVS-AESH

19 avril 2019

AESH : mobilisation nationale intersyndicale mercredi 15 mai

Après la mobilisation des AESH du 6 février, une nouvelle mobilisation nationale intersyndicale pour les revendications des AESH est organisée le mercredi 15 mai à l’occasion de l’examen du projet de loi au Sénat.

Grand-es absent-es du projet de loi pour l’école, les AESH ne doivent pas être les oublié-es du ministère et les promesses doivent être honorées. Pour les AESH aussi, suite à la “concertation” ministérielle sur l’école inclusive lancée en octobre, le projet de loi Blanquer adopté en première instance à l’Assemblée et étudié mi-mai au Sénat, présage des dégradations des conditions de travail.

Nos revendications pour les AESH :

> une revalorisation immédiate des salaires ;

> l’arrêt immédiat de l’expérimentation et de la généralisation prévue des PIALs et le maintien des accompagnements individuels dans le cadre d’un dispositif permettant de répondre aux besoins des élèves et des familles et respectueux des conditions de travail des AESH ;

> le versement des indemnités REP-REP+ pour les AESH exerçant en éducation prioritaire ;

> la création d’un véritable statut de la Fonction Publique pour les AESH ; des emplois stables, pérennes et reconnus ;

> la prise en compte du travail invisible (réunions / concertation / régulation / adaptation des apprentissages) et de la pénibilité

> la possibilité d’une quotité de travail choisie à temps plein ;

> la création du nombre d’emplois nécessaire pour couvrir tous les besoins ;

> une formation professionnelle de qualité sur le temps de travail, initiale, continue, spécifique et qualifiante.

Nous invitons les AESH à participer aux initiatives de mobilisation et la grève du 9 mai dans l’éducation contre la loi Blanquer et contre le projet de loi dit de transformation de la fonction publique.

Mobilisation nationale intersyndicale le mercredi 15 mai à l’occasion de l’examen du projet de loi au Sénat et rassemblement devant le Sénat à 13h30.

Venez nombreux-ses !

Lire le communiqué intersyndical :

st_gl_19_04_19_communiqu_intersyndical_aesh_15_mai

Le tract à diffuser :