www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD  / Comptes-rendus 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 août 2007

CAPD du 28 août

Mouvement provisoire, EVS... La CAPD de rentrée a eu lieu la mardi 28 août.

Mouvement provisoire, suite… :

A la date du 24 août, 170 collègues étaient mis à disposition des inspections départementales. Les nominations continuent à s’effectuer au fur et à mesure. Selon les prévisions de l’administration, il existera un surnombre de 60 enseignants à l’issue de toutes les nominations. L’Inspecteur d’Académie a donc décidé d’accorder 21 exeat supplémentaires (dernier barème : 190).

Les courriers individuels envoyés par les enseignants après la CAPD du mouvement à titre provisoire sont agrafés à la fiche de voeux, et pris en compte dans la mesure du possible.

Quelques enseignants ont eu des problèmes de procès verbal d’installation. C’est ce qui apparaît sur I Prof qui doit être pris en compte.

Pour les révisions d’affectation, ont été retenus comme prioritaires les demandes des collègues ayant des enfants en bas âge, avec beaucoup de temps de transport et nommés sur des postes spécialisés en collège (type UPI ou SEGPA) ou IME. Ces demandes ont été accordées, mais elles ne pourront être satisfaites que s’il reste des postes disponibles correspondants aux demandes des collègues.

EVS :

250 EVS ont été reconduits sur les 400 en poste l’an dernier. 19 EVS en contrat d’avenir ont subi des retards de paiement cet été (dossiers transmis à l’organisme payeur après le 14 juillet). Ils n’ont donc pas été payés en juillet et en août. Ils sont régularisés à partir d’aujourd’hui. Le SNUipp a rappelé la précarité de la situation de ces personnels et l’attention qui devrait leur être portée.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.