www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : AVS-EVS-AESH 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 mai 2007

EVS : 30 juin..., et après ?

Communiqué de presse du SNUipp92

Comme il l’avait promis, Nicolas Sarkozy, nouveau président de la République, veut aller vite pour mettre en oeuvre son programme. Le travail et l’éducation sont ses « deux priorités absolues ».

Aussi, dans un contexte où l’Etat reste le premier employeur de travailleurs précaires, dont 30 000 ont été recrutés dans l’Education Nationale, la question de la résorption de la précarité et des emplois pour le Service Public d’éducation, ne doit pas seulement être une priorité, mais doit devenir une urgence. Elle doit être considérée comme telle par le nouveau ministre de l’Education.

Dans le département des Hauts-de-Seine, c’est 647 Emplois Vie Scolaire, actuellement en poste dans les écoles qui se retrouveront sans emploi à la fin de cette année scolaire. De plus, dans les écoles, c’est la question des besoins en emplois nouveaux, en particulier pour la scolarisation des enfants handicapés, et leur pérennisation au travers d’un statut et d’une formation, qui continue de se poser.

Le SNUipp alerte le nouveau ministre de l’éducation nationale sur ces deux points à traiter d’urgence : la situation des 30 000 EVS dont le contrat arrive à échéance le 30 juin. L’avenir des missions assurées par les EVS : aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap, aide à la direction d’école, vie scolaire...

Le SNUipp 92 demande une audience à l’Inspecteur d’Académie sur ces questions.

Nanterre, le 22 mai 2007

 

9 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.