Vous êtes actuellement : Echos des villes

13 novembre 2018

Assemblées générales de grève du 12 novembre : compte-rendu et propositions des collègues

Plusieurs assemblées générales de grève organisées par le SNUipp-FSU se sont tenues ce lundi 12 novembre, journée de grève unitaire pour l’éducation. Vous trouverez dans cet article les propositions qui en ont émané pour la suite de la mobilisation pour l’école.

Les collègues réunis en AG souhaitent poursuivre la mobilisation pour stopper la destruction du système éducatif.

Propositions d’actions :

- une Nuit des écoles le jeudi 13 décembre pour discuter des ces questions avec un maximum de collègues et de parents d’élèves (lieu à définir).

- Nous appelons également tous les collègues à ne pas faire passer les prochaines évaluations et/ou à ne pas faire remonter les résultats.

- Prochaine AG mardi 27 novembre pour préparer ces initiatives.

- Semaine de communication sur l’école à partir du 10 décembre : banderoles sur les écoles, distribution de tracts aux parents à la sortie des écoles, rédaction d’une lettre ouverte sur la politique éducative à diffuser à la presse.

Les discussions lors de ces AG ont été riches et les thèmes abordés nombreux : les évaluations nationales, les effectifs, les attaques contre le statut des enseignants, l’arrivée massive de contractuels dans le premier degré, le rapport de la cour des comptes sur l’éducation prioritaire et les attaques à venir dans ce domaine, la souffrance au travail, les pressions et le mépris de notre hiérarchie… Autant de sujets à discuter au sein des écoles et avec les parents d’élèves.