Vous êtes actuellement : AVS-EVS-AESH

29 octobre 2018

RIS spéciale AVS et AESH

Le SNUipp-FSU92 organise une réunion d’information syndicale spéciale à destination des AVS et AESH, le mardi 20 novembre. Informations et modalités dans cet article.

Statut, formation, salaire, temps de travail, attendus du métier, référentiel de compétences, travail en équipe, accompagnement hors temps scolaire, perspectives professionnelles…

Le SNUipp-FSU 92 organise une réunion d’information syndicale à destination de tous les AVS et AESH le :

mardi 20 novembre 2018

section départementale du SNUipp-FSU92

3 bis, rue Waldeck Rochet

92000 Nanterre

de 9h30 à 12h30

4_pages_aesh_22le_metier_que_nous_voulons_22

Pour rappel, les CUI, AESH et AED ont les mêmes droits syndicaux que les enseignants

Les AED/AESH ont les mêmes droits syndicaux que les enseignants du premier degré (décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique). Par extension, les CUI recrutés par les EPLE et exerçant dans les écoles relèvent également du droit syndical de la fonction publique. Ils ont droit aux réunions d’information syndicale sur leur temps de travail, 3 demi-journées par année scolaire. Ils ont droit aux stages syndicaux sur leur temps de travail, la demande écrite est à faire un mois à l’avance.

Modèle de courrier à envoyer à votre IEN et à votre établissement employeur

Madame/Monsieur l’Inspecteur(trice) de l’Education Nationale / le Proviseur

J’ai l’honneur de vous informer que je participerai à une réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp-FSU92 le ….................................................... .

Recevez, Madame/Monsieur l’Inspecteur(trice) de l’Education Nationale, mes respectueuses salutations.

Signature