5 octobre 2018

Animations pédagogiques : ni date ni lieu, impossible de s’inscrire !

Nous devons nous inscrire avant le 12 octobre aux animations pédagogiques. Or, pour beaucoup de ces formations, les dates et lieux ne sont pas indiqués. Le SNUipp-FSU92 s’est adressé à la DASEN. Explications ci-dessous.

Le SNUipp-FSU92 dénonce ces animations pédagogiques et leurs modalités !

Ces moments de formation ont été réduits à peau de chagrin, au français et aux mathématiques, en raison des directives ministérielles. Les enseignants qui souhaiteraient se former sur d’autres sujets doivent le faire sur le temps personnel !

Mais en plus, cerise sur le gâteau, la plupart des lieux et dates des animations pédagogiques ne sont pas indiqués. Nous avons besoin d’anticiper pour organiser notre vie professionnelle et personnelle, et ne pouvons pas accepter d’être traités de la sorte. Ce manque d’information montre encore une fois le mépris de l’administration.

Les délégués du personnel du SNUipp-FSU92 ont écrit à la Directrice Académique pour lui faire part du mécontentement légitime des collègues et lui demander qu’aucune pression ni sanction ne soient mises sur les enseignants qui ne s’inscriraient pas.

Nous invitons les collègues à ne pas s’inscrire tant que les dates et lieux ne seront pas indiqués, et soutiendrons devant les IEN.