www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Infos Administratives  / Stages de formation 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

4 septembre 2010

Stages de formation continue

Règles d’attribution des stages de formation continue.

Comment demander un stage ?
Chaque année au mois de juin, est publié par l’inspection académique le plan de formation continue pour l’année scolaire suivante. Ce document peut-être consulté dans toutes les écoles, les inspections départementales et au siège du SNUIPP 92.
Vous trouverez dans ce plan l’ensemble des stages proposés, les publics concernés, les modalités de remplacement (brigades, étudiants 2ème année de Master ou non remplacés) et le calendrier d’inscription.
Les demandes se font via internet.
Pour consulter les stages, la circulaire et vous inscrire, vous devez vous rendre sur I-prof. N’oubliez pas de vous munir de votre NUMEN ou de votre mot de passe.
Quand vous avez fait la saisie de voeux, imprimez la page pour garder une trace de votre demande.

Pour que les délégués du personnel du SNUipp92 puissent suivre votre dossier lors de la CAPD, envoyez-nous un double.

Le barème

Le barème utilisé est :

36 + A - S

ou A est l’ancienneté et S le nombre de semaines stages effectuées depuis le début de sa carrière.

Attention : Pour les stages remplacés par des étudiants Master 2ème année, seuls les enseignants ayant une classe à temps complet peuvent les obtenir. Ce qui exclue les titulaires mobiles, les collègues en services segmentés, les collègues en enseignement spécialisé.

Le SNUIPP92 exige que les stages soient remplacés par des brigades de stage. D’autre part la formation offerte, tant sur le contenu que sur la quantité, est très loin de répondre aux besoins comme aux textes en vigueur (36 semaines de stage sur une carrière pour chacun).

Comment savoir si sa candidature est retenue ?
Les demandes de stage sont étudiées en C.A.P.D.. Le jour de la CAPD, les collègues syndiqués sont informés individuellement par courrier, il est également possible d’avoir l’information pour tous par la circulaire aux écoles du SNUIPP92 ou en téléphonant au SNUIPP92.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.