• Declaration_intention_greve_9 octobre

2 octobre 2018

Grève interprofessionnelle 9 octobre 2018

Tous en grève mardi 9 octobre ! Les outils
Vos trouverez ici tous les outils pour la grève interprofessionnelle du 9 octobre : déclaration d’intention de grève, lettre aux parents, appel unitaire

Après les attaques frontales contre le Code du travail, les prestations sociales, les retraités, la SNCF et les cheminots, les projets en matière d’assurance chômage et de retraite laissent craindre le pire.

Dans ce contexte général, la Fonction publique et ses agents sont, malheureusement, placés aux premières loges de cette frénésie libérale. Gel prolongé de la valeur du point d’indice, rétablissement du jour de carence, suppressions d’emplois, mobilité forcée, abandon des missions, privatisations… la liste des reculs serait trop longue à énumérer.

Autant de raisons d’être dans l’action par la grève le 9 octobre prochain dans le cadre de la journée interprofessionnelle de mobilisation sur les questions budgétaires et la réforme de la fonction publique. Un projet de réforme qui affiche sans rougir le développement du salaire au mérite, le recrutement accrus de contractuels et la remise en cause des instances de concertation comme les CAPD.

Une mobilisation qui se poursuivra par une nouvelle journée de grève le 12 novembre à l’appel des fédérations syndicales de l’éducation.

Déclaration d’intention à envoyer à l’IEN avant samedi 6 octobre minuit (via votre boite professionnelle)

Declaration_intention_greve_9 octobre
lettre_aux_parents_greve_du_09_octobre