13 septembre 2018

Prendre sa retraite dès le 01/09/2019

Campagne 2019-2020 Des informations pour faire valoir votre droit à pension

Vous souhaitez prendre votre retraite à compter du 1er septembre 2019.

Ces informations devraient émaner de notre administration mais elles ne sont pas lisibles en cette rentrée pour nos collègues. En effet,La circulaire n’est pas consultable sur le site de la DSDEN92. C’est un vrai parcours du combattant que de trouver ces documents indispensables à la formulation de votre demande. C’est pourquoi, le SNUipp vous propose 2 liens qui vous permettront de constituer votre dossier.

Consulter circulaire et documents sur le site du rectorat de Versailles : ici

Consulter des informations générales sur la retraite sur le site du Snuipp : ici

Notre rôle n’est pas de nous substituer à notre administration mais il nous paraissait urgent de vous tenir informé(e) des démarches à réaliser.

Dernière minute : la circulaire pour la campagne d’admission à la retraite a enfin été transmise aux IEN puis aux écoles. Cependant cet envoi en date du 15/11 comporte une date butoir pour la demande de mise en retraite au 1/10 qui n’est pas réglementaire.

Les demandes sont bien recevables jusqu’au 1er mars 2019.