Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

12 juillet 2018

CAPD mouvement provisoire 12 juillet : compte-rendu

Un certain nombre d’affectations ont été réalisées lors de cette CAPD. Les collègues qui n’ont pas encore d’affectation seront affectés avant le 26 juillet ou après le 15 août.

A ce jour, il reste encore beaucoup de collègues sans affectation et d’écoles dans lesquelles toutes les affectations n’ont pas été faites. La DSDEN continue à travailler sur le mouvement jusqu’au 27 juillet et de nouveau à partir du 16 août.

Nous envoyons le résultat individuel à tous les collègues dont nous avons le mail. Si vous n’avez rien reçu alors que nous avons vos coordonnées, c’est que vous n’êtes pas encore affectés.

Les délégués du personnel ne répondent pas au téléphone pendant les vacances. En revanche, nous répondons aux mails jusqu’au 20 juillet et à partir du 16 août.

Affectations réalisées à ce jour :

- Candidatures des enseignants référents : (les candidats ont été examinés en fonction de leur barème et de l’avis de la commission). Il reste 2 secteurs encore vacants : Bords de Seine et Bagneux nord/Montrouge, qui feront l’objet d’un nouvel appel à candidature en septembre. Le SNUipp-FSU92 a demandé pour les années suivantes que les commissions puissent avoir lieu avant le mouvement définitif afin que les postes libérés apparaissent au mouvement. La DASEN valide cette idée et souhaite que la procédure puisse être anticipée au maximum l’année prochaine.

-  2e mouvement des directeurs.

- Candidatures CPC.

- Candidatures coordonnateurs REP.

- Demandes de maintien en REP à titre provisoire.

- Affectations des PES : quand un PES a été affecté sur une décharge de directeur étant aussi PEMF, la situation va être revue. Les PES recevront une nouvelle affectation sur i-prof.

- Mouvement ASH ayant fait l’objet d’appel à candidatures

- Un certain nombre d’affectations de T1.

- Affectation des collègues prioritaires. Il reste encore quelques affectations de collègues prioritaires à effectuer. Ces collègues vont être contactés par l’administration.

Le Snuipp-FSU92 a demandé la lecture des avis défavorables pour toutes les commissions. Nous sommes intervenus sur toutes les situations problématiques dont les collègues nous avaient fait part et avons obtenu de nombreuses évolutions dans le sens de plus d’équité.

Questions diverses

Hors classe : La DSDEN ne connait pas encore le quota d’accès à la Hors Classe (le ministère ne l’a toujours pas donné) et n’est pas en mesure de communiquer une liste.

Classe exceptionnelle : Suite à l’intervention du SNUipp-FSU92, les promus au titre du vivier 2 ont été modifiés : le barème du dernier promu est de 82 (le discriminant étant l’ancienneté dans le grade). Les collègues vont recevoir leur arrêté.

Démissions : sur l’année il y a 20 démissions de PES et 50 de titulaires. Nous avons fait remarquer que ce chiffre augmentait chaque année et était très élevé. Pour nous, cela s’explique par le manque de droits des collègues (mobilité, temps partiels, disponibilité) qui les incite à démissionner.

Contractuels : 128 contractuels ont été renouvelés, 24 contractuels n’ont pas été renouvelés. Des procédures de recrutement ont été lancées.

LSU : le LSU affiche des affectations qui ne sont pas officielles et qui ne seront pas forcément confirmées. La DSDEN indique que cette situation est due au logiciel du ministère. Le SNUipp-FSU92 a demandé qu’une communication soit faite l’an prochain via i-prof pour expliquer cette situation afin d’éviter les malentendus qui perturbent l’organisation des écoles.