Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

3 juillet 2018

CAPD 3 juillet : compte-rendu

Devant les grands dysfonctionnements de la direction académique, l’ensemble de la délégation du personnel a demandé le report de la CAPD. Explications ci-dessous.

Dès la déclaration préalable, la délégation du personnel du SNUip-FSU92 avait dénoncé très fortement les dysfonctionnements de la direction académique, ne permettant pas de sortir de cette CAPD avec des affectations respectant l’équité entre les collègues.

Déclaration préalable ci-dessous

declaration prealable CAPD_3_juillet

Ordre du jour

La DASEN dit ne jamais avoir souhaité cacher les difficultés. Elle confirme que la division du 1er degré était exsangue cette année. Les services devraient être totalement réorganisés à la rentrée prochaine.

Nous sommes rappelé fermement que :

Nous avons été élus par la profession pour faire un travail de délégation du personnel, de vérification et non être une chambre d’enregistrement d’un système devenu arbitraire par manque d’anticipation et de compétences. Ces dysfonctionnements empêchent les collègues de travailler sereinement mais aussi la délégation du personnel de faire son travail paritaire. Cette situation est devenue totalement inadmissible.

Nous sommes dans une impasse en termes de délégation du personnel puisque nous ne pouvons pas sortir de CAPD avec des informations fiables.

L’ensemble de la délégation du personnel, après une suspension de séance, a demandé à la directrice académique de reporter la CAPD du mouvement provisoire pour avoir des documents qui nous permettent de travailler d’ici là puisqu’on ne peut pas le faire avec les documents actuels. La DASEN a accédé à notre demande. La CAPD se tiendra donc le jeudi 12 juillet.

Déclaration commune de toute la délégation du personnel

decla_OS_report_CAPD

Questions diverses

Même quand il s’agit des questions diverses, la direction académique nous donne des réponses en CAPD mais n’agit pas entre-temps. Nous nous retrouvons à poser les mêmes questions individuelles lors de plusieurs CAPD. Certains collègues ne reçoivent pas de réponse fiable ou une réponse ne correspondant pas à ce qui a été dit en CAPD. Les situations durent parfois plusieurs mois, voire années.

1- Refus d’inscriptions scolaires dans la ville de Colombes : la DASEN rappelle que tous les élèves doivent être à l’école et se retournera vers le préfet après un état des lieux sur le département.

2- Classe exceptionnelle : les 6 collègues n’ayant pas été promus à la classe exceptionnelle alors qu’ils auraient dû l’être seront bien promus, ce qui enlèvera la promotion de 6 autres collègues. La direction académique justifie cela en disant que le logiciel ministériel ne prend pas en compte les enseignants éligibles au vivier 1 puis 2.

3- Exeat : pour le moment, 14 exeat se traduisent par des sorties du département parce que les collègues ont bien leur ineat.

4- Délais de réponse des collègues : la DASEN dit qu’il faut mettre en place un système de contrôle des demandes et des dates de demandes pour pouvoir répondre plus rapidement.

5- Prime REP et REP+ des enseignants référents et des conseillers pédagogiques : la direction académique va faire le point sur les affectations pour pouvoir verser les primes.