www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 juin 2018

CTSD formation continue

Ce CTSD a pour ordre du jour le plan de formation, contenant les stages et les animations pédagogiques.

Déclaration préalable du SNUipp-FSU92

PDF - 235.3 ko
Déclaration CTSD_FC_28juin

Discussion avec la DASEN par rapport à la déclaration préalable du SNUipp-FSU92

La DASEN se serait rendu compte, au cours de différentes audiences, que les enseignants occupant des missions particulières ne recevaient plus de formation spécifique. Le plan de formation a été construit pour répondre à ces problématiques.

Il ne s’agirait pas d’opposer les adjoints et les autres fonctions. La DASEN n’est pas d’accord avec notre déclaration, bien qu’elle reconnaisse que les contraintes nationales sont fortes.

Nous avons rappelé que les contraintes nationales axant la formation sur les mathématiques et le français, les enseignants dans les classes auront une formation ressemblant davantage à du formatage qu’à une réelle formation professionnelle.

Animations pédagogiques

  Elles seront organisées en parcours de 9h, qui concernent soit les mathématiques, soit le français, selon les directives du ministère. Les dispositifs « Travailler avec un auteur », « École et cinéma »… feront partie des parcours de maîtrise de la langue.

  Le dispositif CP dédoublés se déroulera sur le temps scolaire.

  Des stages REP seront proposés dans l’année. Les collègues peuvent se rapprocher des coordonnateurs REP pour savoir ce qu’il en est. Dans le courant de l’année, les enseignants de REP seront consultés pour établir les thèmes de certains de ces stages. Certains thèmes ont déjà été établis d’ores et déjà par les coordonnateurs.

  Peu d’animations pédagogiques auront lieu avant le mois de décembre. L’administration s’est engagée à informer les enseignants des dates et lieux des animations dans un délai raisonnable, mais reconnait ses difficultés à le faire.

  Les dates de stages à candidature individuelle sont en train d’être calées. Les collègues pourront postuler en connaissance de cause. Il n’y aura pas de stage avant fin janvier.

  Il y aura besoin de supports supplémentaires de stages massés pour les PES. Les enseignants qui accepteraient de libérer leur classe pourraient bénéficier d’un stage de formation continue de 3 semaines. >> Nous avons rappelé que l’administration devrait prévenir les enseignants concernés le plus tôt possible, pour que ceux-ci puissent se projeter dans la formation continue.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.