www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 juin 2018

Hors classe et classe exceptionnelle : un système où règne l’arbitraire

Le caractère arbitraire de ces deux types de promotion est insupportable pour la profession. Vous trouverez ci-dessous une proposition de courrier (sous forme modifiable et adaptable) à envoyer à la directrice académique pour faire part de votre incompréhension ou colère. Explications et courrier ci-dessous.

Les deux nouveautés de cette année, la classe exceptionnelle et la hors classe, ont en commun d’avoir comme élément de barème l’avis de l’IEN puis de la DASEN. Tout au long des deux CAPD, le SNUipp-FSU a dénoncé le caractère arbitraire des avis d’IEN.

Les avis donnés, bien souvent, sont incompréhensibles par les collègues et l’équité impossible à vérifier pour les délégués du personnel. Cette situation est insupportable !

Par son travail, le SNUipp-FSU92 a démontré lors de la CAPD hors classe à quel point ces avis peuvent varier d’une circonscription à l’autre, mettant en lumière le caractère totalement subjectif d’un tel avis.

Lire le compte-rendu de la CAPD hors classe.

Lire le compte-rendu de la CAPD classe exceptionnelle.

Proposition de courrier à la DASEN

Word - 22.5 ko
courrier_dasen

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.