Vous êtes actuellement : Infos Administratives  / Mouvement départemental

15 mai 2018

Mouvement 2018 : les outils de vérification sont disponibles

Les délégués du personnel SNUipp-FSU 92 mettent à la disposition des collègues un outil de vérification pour le mouvement : le projet de mouvement anonymé, et le projet d’affectation individuel avec le code SNUipp. Grâce à ce travail, vous pouvez consulter votre projet d’affectation et nous solliciter si vous pensez constater une anomalie.

Vous pouvez encore demander votre code SNUipp et consulter votre projet d’affectation avant la CAPD du 24 mai.

Nous pouvons vérifier le mouvement et permettre que les règles d’équité soient respectées. Pour cela, les délégués du personnel du SNUipp-FSU92 vous donnent des outils :

- Projet d’affectation individuelle : vous pouvez accéder à votre projet d’affectation, muni de votre code SNUipp, en cliquant ici. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez demander votre code SNUipp en écrivant un mail : snu92@snuipp.fr.

Attention ! Il s’agit d’un résultat AVANT CAPD, donc susceptible d’être modifié.

- Projet de mouvement anonymé : nous mettons à votre disposition un document de vérification (joint ci-dessous) que nous avons construit à partir des documents fournis par l’administration. Il indique les nominations anonymées par école (intitulé des postes et barèmes).

Mouvementanonyme2018

Ainsi, vous pourrez remarquer d’éventuelles erreurs que nous pourrons signaler à l’administration afin que cela soit rectifié avant la CAPD.

La CAPD aura lieu le jeudi 24 mai. Les syndiqué-es recevront l’information par SMS ou par mail à l’issue de la CAPD. Vos délégués du personnel tiendront une permanence téléphonique jusqu’à 22h30 au 01.47.24.16.40 ce jour-là pour informer individuellement des affectations.

Comment lire le projet de mouvement anonymé ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble du projet de nominations. Pour chaque école figure l’ensemble des affectations qui pourraient avoir lieu avec les barèmes et priorités associés. Vous pouvez ainsi comparer avec votre projet d’affectation, et repérer des anomalies éventuelles. Si tel est le cas, il faut absolument nous le signaler : snu92@snuipp.fr

Exemples d’erreurs ou anomalies repérables :

* Je constate qu’un collègue est nommé sur un poste dans une école que j’ai demandée avec un barème inférieur au mien.

* Je constate que ma priorité n’a pas été prise en compte, bien qu’accordée lors de la CAPD du 3 mai.

* Je constate que le nombre d’affectations dans une école est supérieur aux postes vacants.

Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez contacter les délégués du personnel : snu92@snuipp.fr ou 01 47 24 16 40.

Une rectification d’erreur peut avoir des incidences sur plusieurs affectations et donc sur plusieurs collègues.

Codage : TD = Nomination à titre définitif – TP = Nomination à titre provisoire – P = Priorité

Tout ce travail peut être fait parce que des collègues y contribuent en se syndiquant. Grâce à eux, nous avons les moyens humains et matériels pour le faire. Nous invitons les autres collègues à y contribuer à leur tour en se syndiquant.

Si nous sommes en mesure de donner aux collègues un outil pour vérifier leur mouvement et de faire respecter par l’administration les règles d’équité et de transparence, c’est parce que nous avons été élus par la profession lors des élections professionnelles. Si on ne vote pas, ce travail n’est pas possible.

Les prochaines élections auront lieu en décembre 2018. Votez et faites voter SNUipp et FSU !