Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

3 mai 2018

CAPD priorités du 3 mai

L’ordre du jour de cette CAPD était les priorités pour le mouvement définitif. Devant le très grand nombre de fermetures de classes cette année, de cafouillages et d’erreurs de l’administration, nous avons vérifié en séance tous les vœux de tous les collègues pour s’assurer que les règles d’équité soient intégralement respectées. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de cette CAPD de 9 heures.

Déclaration préalable de la délégation du personnel du SNUipp-FSU92 :

declaration prealable CAPD 3 mai

Réponses de la DASEN à la déclaration préalable :

- Nos analyses sur les annonces ministérielles et l’actualité seront remontées au recteur et au ministre.

- La DASEN reconnait que le travail à flux tendu des services a été compliqué cette année. Elle se dit garante de l’équité et veille à ce qu’elle soit respectée.

Ordre du jour :

Nous avons vérifié, en séance, avec l’administration, tous les vœux au mouvement des collègues ayant fait une demande de priorité et avons fait corriger toutes les erreurs.

La délégation du personnel du SNUipp-fsu92 est intervenue sur toutes les situations problématiques dont les collègues nous avaient fait part. Nous avons fait recoder tous les vœux sur lesquels il y avait des erreurs, nous avons fait rajouter les situations des collègues n’apparaissant pas dans les documents de travail, nous avons obtenu que les collègues dont les vœux ne permettaient pas d’obtenir la priorité soient recontactés par l’administration.

Seule la délégation du personnel du SNUipp-FSU a passé ses vacances à travailler sur les documents pour permettre que soit garantie l’équité entre les collègues, dans un contexte où l’administration avait fait énormément d’erreurs. Ce long et fastidieux travail de vérification a fait durer la CAPD toute la journée. Seule la délégation du personnel du SNUipp-FSU92 est restée jusqu’à la fin de la CAPD. La communication individuelle aux collègues n’a donc pas pu se faire le soir même. Tous les collègues syndiqués, ainsi que les collègues nous ayant transmis leur mail reçoivent leur résultat individuel ce vendredi matin.

Notre conception de la délégation du personnel est de travailler, de façon précise et approfondie, sans compter notre temps, pour que les règles fixées par l’administration soient équitables et respectées pour toutes et tous, et qu’elles aillent dans un sens toujours plus favorables aux collègues.

C’est notamment pour ces raisons qu’il est très important de voter pour le SNUipp et la FSU lors des prochaines élections professionnelles de décembre 2018.

Informations générales sur l’ordre du jour :

- Les coordonateurs REP perdront leur poste à la rentrée 2018 s’ils décident de garder leur mission de coordonateurs REP.

- Avis du médecin de prévention : ils sont suivis par la DASEN, c’est-à-dire que les avis favorables se traduisent par une priorité.

- Départ en stage CAPPEI : les collègues ayant eu jusqu’au 2 mai pour faire leurs vœux et certains d’entre eux ayant déjà participé au mouvement, la CAPD n’a pas traité les situations des départs en stage CAPPEI. Nous recevrons un document dans quelques jours pour les collègues partant en stage CAPPEI.

- ZIL de Puteaux/Suresnes/Neuilly : les collègues concernés par la réorganisation de ces trois circonscriptions vont être réaffectés, avant le mouvement, rétroactivement à la date du 1er septembre 2017, en fonction des vœux effectués lors de la réunion qu’ils ont eue avec l’administration. Leurs éventuels vœux pour le mouvement 2018 seront traités ensuite. La délégation du personnel recevra les réaffectations de ces ZIL au 1er septembre 2017 en début de semaine prochaine.

- 96 collègues ont fait une réclamation sur leur accusé de réception. 22 demandes de rectification de barème sur 44 étaient justifiées.

A notre demande, tous les collègues ayant participé au mouvement vont recevoir sur i-prof un deuxième accusé de réception faisant apparaitre le barème qui sera finalement pris en compte et la priorité le cas échéant.

L’administration enverra dans le courant de la semaine prochaine un document récapitulatif faisant état de toutes les situations encore en attente.

Classe exceptionnelle :

La DASEN reconnait qu’il est anormal que les collègues voient sur leur i-prof leur promotion à la classe exceptionnelle. L’administration n’a pas pu bloquer cet accès pour des raisons techniques. Les collègues qui n’arrivent pas à s’inscrire à la deuxième campagne de promotion à la classe exceptionnelle ne seront pas lésés : soit ils passeront à la première vague, soit ils seront réinjectés dans la campagne de promotion.

Liste d’aptitude PE :

Les collègues qui ne parviennent pas à s’inscrire vont être contactés. Toutes les réponses aux autres questions diverses d’ordre général et individuel que nous avons posées vont être traitées par mail la semaine prochaine. Les questions d’ordre général concernent le non-versement ou le retard de versement des ISSR, le retard dans les rapports d’inspection de la circonscription de Gennevilliers, les réponses à toutes les demandes de détachement, les notifications officielles de temps partiel.