23 avril 2018

Le SNUipp-FSU92 dépose un préavis de grève contre la politique gouvernementale

Dans un contexte de grève de la SNCF, de mobilisation dans les universités, de casse du service public et de la fonction publique, le SNUipp-FSU92 dépose un préavis de grève jusqu’à la fin de l’année pour permettre aux collègues de s’engager dans l’action. Vous trouverez ci-dessous les raisons détaillées et le courrier de préavis envoyé à la DASEN.

Les choix gouvernementaux concernant l’avenir de la Fonction Publique et de ses agents suscitent l’inquiétude et la colère chez les enseignant-es de notre département. Notre conception de la notion de Service Public est très éloignée des réformes en cours, et nous portons un tout autre projet pour le Service Public en général, et le Service Public d’Éducation en particulier. La question de la dotation en postes de notre département entre dans cette problématique.

Pour revendiquer un investissement dans le service public à la hauteur des missions qui lui sont confiées, soutenir et participer aux actions et mobilisations des cheminots, étudiants, universitaires, professeurs du secondaires, professionnels de santé...pour ensemble, défendre le service public, les enseignants du département peuvent être amenés à se mettre en grève.

Pour ces raisons, le SNUipp-FSU92 a déposé un préavis de grève jusqu’à la fin de l’année scolaire et continuera à participer à toutes les actions et initiatives.

Vous trouverez le courrier envoyé à la DASEN ci-dessous.

préavis de grève SNUipp