Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

12 avril 2018

Candidatures classe exceptionnelle septembre 2018 : du retard !

La CAPD pour la campagne de promotion à la classe exceptionnelle rentrée scolaire 2017 ne s’étant pas encore tenue, la candidature pour la session 2018 se fera sur papier dans notre département

Normalement, la CAPD d’accès à la classe exceptionnelle au 1er septembre 2017 aurait dû se tenir avant le 3 avril, pour permettre aux enseignants non promus et aux nouveaux promouvables de candidater pour la session 2018 entre le 3 et le 16 avril (délai repoussé au 25 avril à la demande du SNUipp-FSU).

La DSDEN des Hauts de Seine n’a pas été en mesure de tenir la CAPD dans les délais. La date de la CAPD pour la campagne 2017 est fixée au 29 mai prochain.

De ce fait, il n’est pas possible pour les candidats à la session 2018 de candidater par I Prof. Le ministère a donc demandé au département des Hauts de Seine de recueillir les candidatures sous format papier.

Comme la CAPD pour la session 2017 n’est pas encore passé, les collègues ayant déjà candidaté devront à nouveau candidater pour 2018. S’ils sont promus pour 2017, leur dossier ne sera évidemment pas étudié pour 2018.

Nous nous sommes adressés à l’administration pour savoir quand les enseignants seront informés des modalités et des délais de candidature.

La période de candidature sera élargie jusqu’à la rentrée des vacances d’avril. Les enseignants rentrant dans les critères d’accès à la classe exceptionnelle seront informés via i-prof prochainement.