www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Echos des villes 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 avril 2018

Droit à la scolarisation entravé à Colombes : réunion mercredi 11 avril

La mairie de Colombes impose des pièces justificatives abusives aux familles depuis le début de l’année et empêche ou retarde de ce fait la scolarisation de certains enfants

Les initiatives :

- Mercredi 11 avril à 20h30 au réfectoire de l’école A Paré : AG de l’association Défendre l’école à Colombes.

Cette association regroupe des parents, des associations (CSC. ...) et des enseignants.

Son objectif est de travailler sur les questions d’éducation et d’accès à la culture à Colombes. Les pratiques actuelles de la ville nous inquiètent et nous devons réagir :

- inscriptions à l’école : les démarches et documents demandés par la ville sont excluants pour de nombreuses familles. Des enfants ne vont pas à l’école du fait de ces barrières.

- temps périscolaires : le système de facturation fait passer les familles au quotient 8 dès 50 euros d’impayés. Là encore des enfants se retrouvent dans des situations difficiles.

Venez mercredi soir partager vos situations et trouver ensemble des réponses. Nous ne pouvons pas laisser ce système s’installer.

- Le SNUipp-FSU en CAPD le mardi 10 avril demande à la DASEN d’intervenir auprès de la municipalité pour faire respecter la loi.

- Courrier du SNUipp-FSU92 à la mairie de Colombes pour dénoncer les pratiques et demander le respect de la loi.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.