www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 mars 2018

Mouvement : devant le très important nombre d’erreurs de l’administration, le SNUipp-FSU92 demande une remise à plat.

L’administration a fait un très grand nombre d’erreurs sur la préparation du mouvement intra-départemental. Nous demandons une remise à plat. Vous trouverez ci-dessous les explications et informations nécessaires ainsi que le courrier adressé à la directrice académique.

Nous constatons un nombre très important d’erreurs sur les opérations de mouvement :

- Courriers envoyés aux collègues suite aux opérations de carte scolaire :

> collègues qui reçoivent un courrier leur indiquant qu’ils perdent leur poste alors que ce n’est pas le cas (en contradiction avec la circulaire du mouvement)

> collègues qui sont touchés par une mesure de carte scolaire mais qui ne reçoivent pas le courrier (enseignants en classe et directeurs)

- Cahier des postes comportant des erreurs :

> Pas d’indication systématique des postes supprimés.

> Postes vacants bloqués dans des écoles où il y a des fermetures de classes alors que des collègues sont chassés.

> Départs en retraite prévus qui n’apparaissent pas vacants.

> Postes indiqués comme vacants alors qu’ils ne le seront pas.

Les quelques réponses que l’administration envoie aux collègues sont incompréhensibles, et l’équité et la transparences des opérations ne sont pas garanties.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU92 s’adresse à la DASEN pour lui demander de refaire toutes les opérations du mouvement (cahier des postes et courriers aux collègues).

Si vous avez reçu un courrier alors que vous ne devriez pas être chassé-e, nous vous invitons à répondre à christelle.siroux@ac-versailles.fr , sophie.taristas@ac-versailles.fr et frederic.bac@ac-versailles.fr en nous mettant en copie (snu92@snuipp.fr) :

Mesdames, Monsieur,

J’ai reçu un courrier m’indiquant la perte de mon poste à titre définitif. Je ne suis pas la personne touchée par la mesure de carte scolaire sur mon école, ma/mon collègue a bien, elle/lui, reçu son courrier. Dans le cadre de la circulaire du mouvement, je ne suis pas touchée par une mesure de carte scolaire, aussi je ne participerai pas au mouvement intradépartemental. Merci de me confirmer, dans le respect de la circulaire du mouvement, que je ne suis pas chassée de mon école et que l’administration se charge de ma réaffectation sur le poste correspondant.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Mesdames, Monsieur, mes salutations distinguées.

Prénom Nom

Copie au SNUipp-FSU92

Si vous constatez une erreur dans le cahier des postes, nous vous invitons à répondre à christelle.siroux@ac-versailles.fr , sophie.taristas@ac-versailles.fr et frederic.bac@ac-versailles.fr en nous mettant en copie (snu92@snuipp.fr) pour la signaler.

Courrier envoyé à la DASEN et au recteur :

PDF - 203.9 ko
courrier_DASEN_mouvement

 

15 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.