Vous êtes actuellement : Réunion(s), dates à retenir

25 avril 2018

Prochain stage syndical : femmes/hommes : le pari de l’égalité. Inscriptions avant le 29 mai.

Pour le SNUipp et la FSU, la question de l’égalité entre les femmes et les hommes représente un enjeu sociétal et donc syndical majeur. Nous y consacrons une journée de réflexion avec les collègues. Chaque enseignant a droit à 12 journées de stage syndical par an. Même si vous avez déjà participé au dernier stage que nous avons organisé, vous pouvez vous y inscrire. N’hésitez pas !

Raphaël Liogier, philosophe et sociologue, chercheur associé au laboratoire Sophiapol à l’Université de Paris 10 Nanterre et professeur à l’institut d’études politiques d’Aix en Provence, sera notre invité.

Il viendra nous apporter son éclairage sur la question suivante :

Qu’est-ce qu’une femme aux yeux de nos sociétés contemporaines et comment devons-nous, collectivement, prendre conscience et réagir au nécessaire changement de paradigme ?

Pour écouter une interview de Raphaël Liogier, cliquez ici.

Les délégués du personnel du SNUipp-FSU92 feront le lien entre cette problématique générale brûlante d’actualité et la place des femmes dans le métier de professeur des écoles, les conséquences de la féminisation du métier dans le statut de cette profession dans la société, et l’éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ce sujet concerne et peut intéresser toute la profession : les femmes comme les hommes. Nous avons tout intérêt à réfléchir ces questions collectivement pour qu’elles avancent.

Modalités :

Date et horaires : vendredi 29 juin entre 9h et 16h30

Lieu : Malakoff - maison de la vie associative - 28 rue Victor Hugo -

Démarches : s’inscrire auprès de la section départementale / Envoyer une demande d’autorisation d’absence à l’IEN un mois avant le stage, soit le 29 mai délai de rigueur.