www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Début de carrière - Stagiaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 mars 2018

Le droit de grève des PES et des contractuels

Les droits des PES et des contractuels en matière de grève et de droit syndical sont les mêmes que ceux des titulaires.

Vous avez donc droit de faire grève un jour de classe comme un jour de cours à l’ESPE, pour les PES.

Selon la règle en vigueur, tout enseignant « devant élèves » doit déclarer à son IEN, au moins quarante-huit heures (comprenant au moins un jour ouvré) avant de participer à la grève, son intention d’y prendre part. La déclaration doit se faire par écrit, par lettre, télécopie ou mail envoyé via la messagerie électronique professionnelle de l’enseignant ou via la directrice ou le directeur de l’école et parvenir à l’IEN 48 heures avant.

Les PES en stage massé lors de la journée de grève doivent faire la déclaration d’intention de faire grève auprès de la circonscription du lieu de stage.

Cependant, le SNUipp-FSU réaffirme son opposition à la loi du 20 août 2008 instituant un service minimum d’accueil qu’il a combattue dès sa parution. Il est souvent aisé de faire comprendre aux parents que l’on se met en grève, que l’on va perdre une journée de salaire, pour défendre le service public d’éducation, les postes, les conditions de travail... dont dépendent directement le bien être de leur enfant et leur scolarité. Un modèle de lettre aux parents est toujours envoyé par la section départementale du SNUipp-FSU. On peut également le trouver sur le site snuipp.fr.

Le droit de grève ne s’use que si on ne s’en sert pas !

La grève, usez-en, vous y avez droit !

Élections professionnelles de décembre 2018 : votez et faites voter SNUipp et FSU !

 

21 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.