2 mars 2018

Carte scolaire et suite de l’action : en grève le 22 mars !

Pour les missions publiques, l’emploi et le pouvoir d’achat, la FSU, la CGT, Solidaires, FO, La fédération autonome, la CFE-CGC et la CFTC appellent ensemble les fonctionnaires à la mobilisation le 22 mars prochain.

Les enseignants des Hauts de Seine se sont mobilisés les 6 et 15 février derniers pour protester contre le projet de carte scolaire de la Directrice Académique. Même si l’intervention des représentants du personnel du SNUipp-FSU ont amené la DASEN à revenir sur une trentaine de situations, la rentrée risque d’être compliquée dans bon nombre d’écoles : maternelles au-delà de 29 élèves par classe, élémentaires au-delà de 27, écoles en REP au-delà de 25...

Pour le SNUipp-FSU, les effectifs ne doivent pas excéder 25 élèves par classe en ordinaire, et 20 en éducation prioritaire. Pour arriver à ces moyennes, il faudrait créer 240 postes supplémentaires pour le département. Nous sommes bien loin du compte !

Le manque de moyens pour l’école vient d’un manque d’investissement de la part de l’Etat dans l’ensemble de la Fonction Publique, sous prétexte d’économies budgétaires.

Parce que d’autres choix doivent être faits, parce que les services publics sont absolument indispensables au bon fonctionnement d’un pays, parce que les fonctionnaires doivent être considérés comme une richesse et non comme un poids, les organisations syndicales représentatives FSU, CGT, Solidaires, FO, Fédération Autonome, CFE-CGC et CFTC appellent à une journée de grève le jeudi 22 mars prochain.

Lire l’appel commun des fédérations de fonctionnaires.

PNG - 3.2 Mo
snuipp-25