17 février 2018

Ecole et fonction publique : la mobilisation continue ! Tous en grève le 22 mars !

Les écoles du département sont mobilisées contre le projet de carte scolaire de la directrice académique et la dotation insuffisante en postes pour les Hauts de Seine. Une nouvelle journée de grève aura lieu jeudi 15 février, avec rassemblement à midi. Une nouvelle journée d’action inter-syndicale sur la fonction publique aura lieu le 22 mars prochain. Explications, mobilisations, perspectives.

- Perspectives de mobilisation : les départements se mobilisent partout en France pour la carte scolaire dans le 1er et le 2nd degré. Un collectif budgétaire est demandé par les représentants nationaux pour que le ministère augmente les moyens pour l’école. Continuez à diffuser les informations aux parents, afficher des pancartes et des banderoles sur les écoles, participer aux rassemblements locaux... N’hésitez pas à contacter la section départementale si vous souhaitez du matériel de mobilisation.

- Grève du 22 mars : le manque de moyens pour l’école vient d’un manque d’investissement de la part de l’état dans l’ensemble de la fonction publique, sous prétexte d’économies budgétaires. Parce que d’autres choix doivent être faits, parce que les services publics sont absolument indispensables au bon fonctionnement d’un pays, parce que les fonctionnaires doivent être considérés comme une richesse et non comme un poids, les organisations syndicales représentatives appellent à une journée de grève le jeudi 22 mars prochain.

Vous trouverez les mots d’ordre et l’appel intersyndical en cliquant ici.