Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

1er février 2018

Carte scolaire : outils pour la grève du 6 février

Vous trouverez dans cet article des explications sur la carte scolaire, la déclaration d’intention à renvoyer avant le samedi 3 février à minuit et une proposition de lettre aux parents.

Le groupe de travail sur la carte scolaire s’est tenu ce jeudi 1er février. Nous avons porté la situation de toutes les écoles du département qui contestaient le projet de l’administration ou pour lesquelles les effectifs étaient élevés.

Nous avons demandé la création de postes de RASED à la hauteur des besoins, pour reconstruire un maillage du RASED sur le département, pour que la difficulté scolaire reste une prérogative des écoles et pour que les enseignants du RASED retrouvent un fonctionnement collectif et voient leurs conditions de travail s’améliorer.

Nous avons dénoncé la fermeture des postes "Plus de maîtres que de classes" en REP+, et avons pointé le fait que les effectifs des classes de CE1 au CM2 montaient en REP, ce qui revient à faire des fermetures "masquées".

Grève du mardi 6 février

Les élus du personnel siègeront au CTSD. Venez au rassemblement à 14h devant la direction académique, 167-177 av.Joliot Curie, à Nanterre, pour soutenir les élus du personnel et construire le rapport de force !

Une assemblée générale de grève aura lieu après le CTSD pour décider des suites de l’action. Venez nombreux !

Vous trouverez ci-joint :

- l’appel inter-syndical à la grève du 6 février.

Appel grève carte scolaire 6 février

- la déclaration d’intention de grève à renvoyer avant le samedi 3 février à minuit.

Declaration_d_intention-de_greve 6 février

- une proposition de lettre aux parents, que vous pouvez modifier en fonction de la situation de l’école.

lettre aux parents 6 fevrier 2018